Vivo Energy Maroc renouvelle son partenariat avec Injaz Al-Maghrib en signant une nouvelle convention pour la période 2025-2027. Le but étant de poursuivre le développement de programmes éducatifs et entrepreneuriaux destinés à la jeunesse marocaine.
Ce partenariat traduit la volonté commune des deux institutions de promouvoir l’éducation et de stimuler, chez les jeunes, l’esprit d’entreprise comme leviers d’inclusion et de développement humain.
Depuis son lancement en 2009, cette collaboration a permis d’impacter des milliers de jeunes à travers le Maroc, en leur offrant les compétences et les outils nécessaires pour construire leur avenir professionnel et entrepreneurial.
Plus de 300 junior-entreprises créées
Cette collaboration a permis de former plus de 250.000 jeunes et de créer plus de 300 junior-entreprises et en mobilisant plus de 170 collaborateurs mentors dans le cadre du mécénat de compétences.
Cette nouvelle convention porte principalement sur le Company Program, programme phare d’Injaz Al-Maghrib qui initie les lycéens et étudiants à l’entrepreneuriat à travers la création et la gestion d’entreprises en conditions réelles. Elle inclut également la participation de Vivo Energy Maroc à d’autres initiatives éducatives et d’innovation menées par l’association selon les besoins identifiés.
Un mécénat de compétences
La spécificité majeure du partenariat réside dans le mécénat de compétences, à travers lequel des collaborateurs de Vivo Energy Maroc s’engagent comme mentors bénévoles. En partageant leur expérience professionnelle et leur savoir-faire, ils accompagnent les jeunes dans le développement de leurs projets et participent activement à leur apprentissage.











