AtlantaSanad annonce le lancement de la première offre d’assurance spécifiquement destinée aux conducteurs de trottinettes électriques. Une initiative qui répond à la montée en puissance de ces nouveaux modes de déplacement dans les centres urbains.
Face à la multiplication des trottinettes électriques dans les grandes villes marocaines, cette nouvelle offre vise à sécuriser les déplacements quotidiens tout en accompagnant l’évolution des usages de transport. Elle inclut une couverture de la responsabilité civile, en garantissant l’indemnisation des dommages matériels et corporels causés à autrui lors d’un accident, explique un communiqué.
AtlantaSanad propose également des formules incluant la protection du conducteur. Celle-ci prend en charge les frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation en cas d’accident, ainsi qu’un capital versé en cas de décès ou d’invalidité permanente, totale ou partielle.
Destinée aux utilisateurs de trottinettes ou de draisiennes électriques ne dépassant pas les 25 km/h, l’offre se décline en plusieurs niveaux de couverture, afin de s’adapter aux besoins et budgets de chaque profil d’usager.
Les formules disponibles vont de la simple responsabilité civile à des options plus complètes intégrant la garantie «défense et recours» et la protection individuelle du conducteur, ajoute la même source.