Dans la continuité de sa stratégie de diversification et de repositionnement, le groupe CTM, via sa nouvelle filiale Issal Fès, annonce le démarrage de la gestion du transport public urbain par autobus dans la ville.
Après la ville de Tétouan, et à la suite de la signature d’une convention avec le Conseil communal en date du 11 septembre, le groupe CTM prend ainsi part à la dynamique engagée par les autorités locales visant à améliorer et moderniser le service public de transport urbain par autobus.
Cette démarche s’inscrit dans s’inscrit dans le cadre du programme national de modernisation du transport urbain par autobus, lancé par le ministère de l’Intérieur et doté d’une enveloppe de 11 milliards de (DH). Le programme prévoit notamment la fourniture de 3.746 bus à 37 autorités délégataires à travers le Maroc.
Déploiement progressif à Fès
Cette démarche se traduit par le déploiement progressif du réseau urbain de la ville de Fès au cours des six prochains mois.
Le déploiement complet du réseau interviendra à la réception des nouveaux bus commandés dans le cadre de l’appel d’offres lancé par l’autorité délégante.
Ce positionnement s’inscrit dans la volonté du groupe d’accompagner les autorités dans une période charnière pour le Royaume, marquée par des échéances majeures comme la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030 qui appellent à des infrastructures de mobilité fiables et modernisées à l’échelle nationale.