A Tanger, Smeia a déployé la première application au Maroc du concept international BMW Retail Next. Cette transformation s’inscrit dans un programme d’évolution architecturale et d’harmonisation globale du réseau Smeia – BMW.
BMW Retail Next est le concept mondial développé par BMW pour réinventer l’expérience client en concession. Il repose sur quatre piliers essentiels:
– Une architecture extérieure moderne accompagnée d’une signalétique repensée et harmonisée à l’échelle internationale;
– Un design intérieur chaleureux, immersif et inspiré des boutiques haut de gamme;
– Une digitalisation complète et intégrée du parcours client;
– Une mobilité accrue des équipes commerciales.
Premier site à adopter cette nouvelle charte Retail Next, le showroom de Tanger a fait l’objet d’une rénovation complète. L’objectif est d’«offrir une expérience immersive, fluide et premium, à la hauteur des attentes de la clientèle moderne.», indiqué un communiqué.
Les espaces sont désormais ouverts, digitaux et conviviaux, avec les véhicules exposés placés au cœur de l’interaction. «Plus qu’un simple lieu de vente, le showroom est un véritable espace de découverte, d’écoute et de dialogue, s’inspirant des codes du retail de luxe.», ajoute la même source.
Des outils numériques
Le concept Retail Next intègre des outils numériques immersifs tout au long du parcours client tel que des écrans interactifs, contenus enrichis et des configurateurs appelés «Mobile Customizer». Cette digitalisation accroît l’autonomie des conseillers commerciaux, améliore leur réactivité et personnalise chaque interaction, de l’accueil jusqu’à la livraison.
Dans le cadre de son plan national de développement, Smeia prévoit la construction de deux nouveaux showrooms selon les standards Retail Next:
– Smeia – BMW Bouskoura – Casablanca : ouverture prévue fin 2026.
– Smeia – BMW Marrakech : ouverture prévue début 2027.
Article lié:
Maserati MCPura: la supercar du Trident dévoilée à Goodwood