Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, le Salon international du livre enfant et jeunesse de Casablanca (Silej) se tiendra du 8 au 16 novembre à Anfa Park.
Etalé sur une semaine, le salon accueillera le grand public et les professionnels du secteur. Il proposera un large éventail d’activités, telles que des présentations, des séances de dédicaces d’auteurs, des conférences et des stands d’exposition où les éditeurs présenteront leurs nouveautés ainsi que leurs ouvrages classiques.
Promouvoir la littérature jeunesse
La mission du Salon international du livre enfant et jeunesse est de promouvoir la littérature jeunesse, de faciliter les échanges entre les professionnels de l’industrie du livre et le grand public, et de stimuler l’intérêt de la lecture chez les jeunes.
Il vise également à soutenir la créativité des auteurs et des illustrateurs et à encourager la diffusion d’oeuvres littéraires de qualité destinées aux enfants et aux jeunes.
En effet, l’édition jeunesse au Maroc est caractérisée par un nombre limité de maisons d’édition qui produisent des ouvrages pour enfants et jeunes en langues arabe et française. Cette branche de l’industrie du livre connaît de nos jours une croissance en termes de publications accompagnée d’initiatives visant à promouvoir la lecture chez les jeunes en les incitant à développer le goût de la lecture.