De jour comme de nuit, le Safi Surf Invitational revient pour une deuxième édition, du 4 au 7 décembre, à Ras Lafâa à Safi. L’événement connait la participation de 58 athlètes internationaux.
Le Safi Surf Invitational est organisé par l’association Bahri, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de surf et bodyboard (FRMSB) ,en partenariat avec l’Office chérifien des phosphates (Groupe OCP).
Cet événement se déroule sur le mythique spot de Ras Lafâa, classé comme l’un des meilleurs
sites de surf au monde (9e meilleur vague au monde). Il réunira 80 des meilleurs surfeurs et bodyboardeurs marocains et internationaux, représentant 16 nationalités provenant des cinq continents.
Les athlètes bénéficieront d’une expérience unique de surf de jour comme de nuit grâce à un dispositif d’éclairage nocturne, ainsi que de nombreuses activités sociales et environnementales parallèles, ouvertes au grand public et gratuites.
Une rencontre sportive et culturelle
Le Safi Surf Invitational ne se limite pas à une compétition. C’est aussi un événement festif qui met en avant la ville de Safi et son riche patrimoine. Un village de surf accueillera des exposants locaux, des coopératives artisanales mettant en avant les produits de la ville, des séances de street art, des animations musicales et des visites guidées des monuments emblématiques.
De plus, des actions solidaires, comme des cours de surf gratuits pour les enfants des orphelinats de la ville et un grand nettoyage de la plage, seront au cœur de l’événement.
Selon Saâd Abid, fondateur de l’association Bahri et organisateur du festival: «Notre ambition est de faire du Safi Surf Invitational une plateforme qui célèbre non seulement le sport, mais aussi les valeurs de solidarité, de partage et de respect de l’environnement, tout en contribuant au rayonnement international de Safi comme destination phare du surf et du patrimoine national.»
Article lié:
Podcasts: Le Festival Amwaj revient à Casablanca











