L’Office national des chemins de fer annonce la mise en service de la nouvelle gare Rabat Riad, et ce dès lundi 15 décembre 2025. Un projet structurant qui s’inscrit dans la dynamique de transformation initiée par le projet «Rabat, ville lumières».
Cette infrastructure de nouvelle génération vient renforcer l’ossature ferroviaire de Rabat, en complément des gares Rabat Agdal et Rabat Ville, contribuant ainsi à fluidifier les déplacements et à enrichir l’offre de mobilité au cœur de la métropole, indique l’Office.
Située au cœur du quartier Hay Riad, à quelques pas du stade Moulay Abdellah, « la nouvelle gare s’impose comme une réalisation de référence, conçue selon les standards internationaux les plus exigeants pour accompagner l’essor démographique de Rabat et répondre aux attentes grandissantes de ses habitants comme de ses visiteurs. », ajoute l’ONCF.
La gare est édifiée sur une superficie de 35.000 m². Elle établit un lien stratégique entre deux parvis : à l’Est, elle s’ouvre sur l’avenue Annakhil et à l’Ouest, elle est connectée à l’avenue Hassan II et au stade Moulay Abdellah.
Article lié:
Inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Taza











