La Confédération africaine de football (CAF) et le Comité local d’organisation ont dévoilé «Assad», la mascotte officielle de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025.
Inspiré du lion de l’Atlas, l’un des symboles nationaux les plus emblématiques du Maroc, «Assad» (lion) incarne la force, la fierté et l’authenticité culturelle, des valeurs qui résonnent profondément auprès des supporters au Maroc comme partout en Afrique, a indiqué lundi la CAF sur son site web.
Assad symbolise l’enthousiasme, la ferveur et l’énergie qui font la grandeur de la plus prestigieuse compétition de football du continent, a précisé la même source, notant qu’il occupera un rôle clé dans la création d’un lien émotionnel durable avec les publics et dans la mobilisation de toutes les générations, cœur de la culture du football africain et de son futur.
Rayonnement de l’identité de marque de la CAF
Présent au cœur des stades, des fan zones et des événements communautaires, Assad sera l’un des principaux vecteurs d’animation auprès des supporters. Il accompagnera les actions de marketing et de promotion, dynamisera les contenus numériques et les expériences interactives, tout en s’inscrivant durablement dans la construction et le rayonnement de l’identité de marque de la CAF.
L’identité visuelle d’Assad repose sur un lion amical et juvénile, dont les traits expressifs et la personnalité énergique reflètent la chaleur, la créativité et la diversité de l’Afrique. Sa palette de couleurs et son style global s’intègrent parfaitement à l’identité de la TotalEnergies CAF CAN Maroc 2025, garantissant une image de tournoi cohérente, moderne et dynamique.
Pensé au-delà de la CAN Maroc 2025, Assad s’inscrit résolument dans la vision à long terme du football africain. Il continuera d’accompagner les programmes de développement des jeunes et du football de base de la CAF, les initiatives scolaires et communautaires, ainsi que les futures formes de narration numérique.
Articles liés:
Les aéroports du Maroc se mettent aux couleurs de la CAN 2025
CAN Maroc-2025: 15.000 volontaires seront mobilisés











