Durant 4 jours, les amoureux du cinéma vont vivre la magie du grand écran. En famille, entre amis, ou en solo, la Fête du cinéma revient, du 11 au 14 septembre dans les principales villes du Maroc.
Initiée par le Centre cinématographique marocain, en partenariat avec la Chambre marocaine des exploitants des salles de cinéma, la Fête du cinéma est un événement culturel dédié à la promotion du cinéma national et international.
Son ambition est de renforcer la diffusion de la culture cinématographique auprès du grand public, et soutenir la dynamique du secteur cinématographique marocain à travers une programmation riche, accessible et fédératrice.
Organisé à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Meknès, El Jadida et Tanger, en partenariat avec de nombreux multiplexes et salles de cinéma, l’événement propose un tarif unique de 30 DH la séance, afin de rendre l’expérience du grand écran plus largement accessible.
Au-delà des projections, la Fête du cinéma offre également un programme d’activités culturelles et pédagogiques: rencontres avec des réalisateurs, débats, ateliers thématiques, et autres temps d’échange destinés à valoriser toutes les dimensions du 7e art.
Les salles de cinéma partenaires:
Casablanca : Pathé Californie – Ritz – Eden Club – Megarama – Lutetia – Rif
Rabat : Renaissance – Ciné Atlas – Megarama
Marrakech : Le Colisée – Megarama
Fès : Megarama
Meknès : Camera
Tanger : Cinemathèque – Ciné Roxy – Alcaraz – Megarama
Tétouan : Avenida
El Jadida : Ciné Atlas











