Le Centre cinématographique marocain (CCM) lance un concours de «Pitch» destiné aux jeunes réalisateurs marocains, dans le cadre de la 25e édition du Festival national du film de Tanger (FNF).
Organisé du 22 au 24 octobre, ce concours est destiné aux réalisateurs marocains âgés d’au moins 18 ans, porteurs d’un projet de long métrage de fiction, d’animation ou de documentaire en cours de développement. Sont éligibles, les premières ou deuxièmes œuvres de réalisateurs titulaires d’une Carte d’identité professionnelle, indique le CCM dans un communiqué.
Ainsi, les porteurs de projets retenus bénéficieront d’un accompagnement pour garantir une présentation structurée et maîtrisée. Ils auront l’opportunité de présenter leurs projets devant un public de professionnels et de partenaires du secteur, d’élargir leur réseau et d’obtenir une accréditation pour participer au programme des rencontres professionnelles à Tanger.
Selon la même source, et à l’issue des présentations, trois prix seront décernés aux meilleurs projets lors de la cérémonie de clôture des rencontres professionnelles.
– Date du concours: Du 22 au 24 octobre
– Les candidatures devront être envoyées en un seul document PDF, rédigé en français, à l’adresse: fnfcontact@ccm.ma.
-Dernier délai: le 31 juillet.