Dans le cadre de la participation du Maroc à la 61e session de l’exposition artistique la «Biennale Arte 2026», le ministère de la Culture révèle le projet désigné pour représenter le Maroc lors de cette manifestation internationale.
Un comité du jury spécialisé a désigné le projet artistique «أسطّا – Asǝṭṭa» pour représenter le Maroc lors de cette 61 session. Il a été présenté par l’artiste marocaine Amina Akznay.
Ce projet reflète la richesse du patrimoine marocain et son interaction avec les expressions artistiques contemporaines, en valorisant l’artisanat comme un récit visuel en accord avec le thème de l’exposition, indique le ministère de la Culture.
La Biennal de Venise est l’un des événements mondiales les plus importantes dans le domaine de l’art contemporain. La participation à cette exposition offre une opportunité précieuse de mettre en lumière la diversité de la créativité marocaine au niveau international.
Pour rappel, le ministère de la Jeunesse de la culture et de la communication a lancé, en juin dernier, un appel à candidatures pour l’organisation d’une exposition au pavillon du Maroc à la 61e exposition internationale d’art de la biennale de Venise, qui se tiendra du 9 mai au 22 novembre 2026.
Cet appel a été adressé aux artistes et aux curateurs d’expositions, ayant un parcours exigeant et reconnu aux niveaux national et international.
Le pavillon du Maroc sera situé à l’Arsenal de Venise (Arsenale), sur une superficie de 290 m2.
Article lié:
Biennale de Venise: appel à candidatures pour le pavillon du Maroc