Inauguration, mardi dans la zone industrielle de Selouane, d’une unité de production de fromages qui a généré près de 250 emplois. Ce projet a nécessité un investissement de 160 millions de dirhams.
L’unité de production de la société BDM Fromage a été inaugurée par le gouverneur de la province de Nador, Jamal Chaarani, en présence notamment du président du Conseil régional de l’Oriental, Mohamed Bouarourou, et du représentant du ministère du Commerce et de l’industrie,
Dans une déclaration à la presse, le directeur des industries agro-alimentaires au ministère de l’Industrie et du commerce, Youssef Lakbida, a précisé que le ministère a accompagné ce projet dès ses premières phases, à travers un appui technique soutenu, en plus d’un soutien financier de 15 millions de DH, dans le cadre du programme de développement des industries agroalimentaires.

Création à terme de 1.000 emplois
Quant au directeur de l’unité de production, Lmou Salah, il a relevé que ce projet, dont la réalisation a duré environ trois ans, dispose actuellement d’une capacité de production de 35 tonnes par jour, qui sera portée à 120 tonnes à terme, exprimant l’ambition de créer à terme environ 1.000 emplois directs et indirects.
Il est à noter que la province de Nador occupe une place stratégique dans le tissu industriel de la région de l’Oriental, en abritant un nombre important d’unités industrielles opérant principalement dans les secteurs de l’agroalimentaire, la chimique et parachimique, du textile et cuir, et des industries mécaniques et métallurgiques.
(Avec Agences)