La première édition d’Afric’Artech se tiendra les 29 et 30 janvier à l’espace Sacré-Cœur à Casablanca. L’objectif étant de mettre en lumière les nouvelles synergies entre création artistique, innovation technologique et transformation des sociétés africaines.
Afric’Artech est un événement où se croisent arts, technologie et innovation en Afrique. C’est une initiative panafricaine ambitieuse dédiée à l’innovation technologique, à la créativité et à l’impact sociétal, dont cette première édition se tiendra autour du thème: «Augmented Humanity – Africa at the Crossroad of Arts & Technology.»
Le rendez-vous se positionne comme un espace de convergence entre les secteurs public, privé, académique et artistique, réunissant experts, décideurs, startups, talents de la diaspora et jeunes innovateurs autour de conférences, masterclasses, expositions, tech awards et ateliers immersifs.
Afric’Artech sera marqué par la présence de ministres, de hauts responsables institutionnels et de personnalités de premier plan, notamment issues des secteurs de la culture et de la transition numérique.
L’événement est organisé sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, avec le soutien du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.











