La 36e édition du Marathon et du semi-marathon international de Marrakech, prévue le 25 janvier, sera marquée par la participation d’athlètes marocains et étrangers. Plus de 15.000 coureurs des quatre coins du globe seront au rendez-vous.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des grandes lignes de cette édition, le président de l’association le Grand Atlas, organisatrice de l’événement, Mohamed Knidri, a indiqué, que l’une des principales nouveautés concerne le changement du parcours du marathon, suite aux difficultés relevées lors des éditions précédentes sur certains tronçons.
L’objectif, a-t-il dit, étant de simplifier l’itinéraire et de le rendre plus rapide et plus fluide, précisant que le parcours du semi-marathon a été maintenu.
Il a, en outre, ajouté que cette édition connaîtra également l’organisation d’une course ouverte à tous sur une distance de cinq kilomètres, prévue le 24 janvier, une initiative visant à encourager la pratique de la course à pied auprès des citoyennes et citoyens de tous âges et horizons.
M. Knidri a également souligné la participation attendue de grands athlètes issus notamment du Kenya et d’Éthiopie, aux côtés d’une élite de coureurs marocains, dont Fatima Ezzahra Gardadi, médaillée de bronze au Championnat du monde de marathon 2023.
Le Marathon de Marrakech est le plus ancien du continent africain et a déjà enregistré un record continental de 2h06min32s. Dans ce contexte, le responsable a exprimé l’espoir de voir un nouveau record être battu, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et que cette édition soit exceptionnelle à tous les niveaux.











