Art’s Factory lance la 2e édition de son programme destiné à découvrir et accompagner les jeunes talents dans les domaines de la création numérique. Date limite de dépôts des candidatures, samedi 6 décembre 2025.
Ce programme, d’une durée de plus de trois mois, combine formation, pratique et réalisation de projets concrets permettant aux participants de renforcer leurs compétences et de faciliter leur insertion professionnelle.
Les participants, âgés de 16 à 30 ans, bénéficieront de formations pratiques et de mises en situation réelles dans des domaines tels que le storytelling, la création de contenu digital, l’animation 2D et l’intelligence artificielle appliquée à la création, fait savoir un communiqué d’Art’s Factory.
Pour Siham El Faydi, fondatrice du programme: «Notre ambition est simple: offrir aux jeunes talents les outils et la confiance nécessaires pour intégrer les métiers de l’industrie créative et construire un avenir professionnel solide dans un secteur en pleine évolution dans notre pays».
Des récompenses majeures
Selon le communiqué, en plus de la formation et de l’accompagnement, les lauréats de cette édition bénéficieront de récompenses majeures, notamment une participation à de prestigieux événements internationaux, dont le Festival international du film d’animation d’Annecy, ainsi qu’un accompagnement professionnel pour la production de leur premier court-métrage et d’autres prix et opportunités qui seront annoncés lors de la conférence de lancement prévue le 9 décembre.
Selon Art’s Factory, la première édition de ce programme a été marquée par l’intégration de 47 bénéficiaires dans le marché du travail et la création de trois startups.











