La chorégraphe libanaise Lamia Safieddine signe une nouvelle création: «Le Liban au cœur», un spectacle de danse et de poésie qui célèbre la résilience d’un peuple et la fraternité entre le Maroc et le Liban.
Porté par la Compagnie Lamia Safieddine, le spectacle sera présenté le 12 novembre au Studio des Arts vivants à Casablanca et le 15 novembre au théâtre Meydene à Marrakech.
«Le Liban au cœur» se déploie comme une fresque chorégraphique où la danse devient mémoire, exil et promesse d’avenir. Accompagnée de neuf danseuses, Lamia Safieddine fait dialoguer les corps et les émotions au rythme des mélodies de Fayrouz, Ziad Rahbani, Marcel Khalifé, Orange Blossom, et des textes intemporels de Gibran Khalil Gibran, Nadia Tuéni et Mahmoud Darwich.
Saluée par l’Unesco, l’Institut du Monde arabe, le Zénith et de nombreuses scènes internationales, Lamia Safieddine s’impose comme une figure majeure de la danse contemporaine du monde arabe. Son écriture chorégraphique, à la fois enracinée dans la tradition et ouverte à la modernité, crée une émotion universelle.
Au-delà de son ampleur esthétique, «Le Liban au cœur» est également un projet solidaire. Cette
création rend hommage à la générosité et à la fraternité entre le Maroc et le Liban.
Les bénéfices du spectacle seront reversés à la Banque alimentaire du Maroc, également active au Liban, ainsi qu’au Secours populaire français – section Liban, partenaire fidèle de la Compagnie.
Pionnière de la danse arabe contemporaine, Lamia Safieddine poursuit, depuis plus de vingt ans,
une quête artistique où la mémoire du corps devient langage universel. Ses créations, présentées
dans plus de vingt pays, célèbrent la beauté des métissages et la puissance de la résilience.
– Casablanca: Mercredi 12 novembre à 20h30, au Studio des Arts vivants
VIP Carré d’Or: 450 MAD | Confort: 300 MAD | Balcon: 150 MAD
Billetterie Casablanca
– Marrakech: Samedi 15 novembre à 20h30, au théâtre Meydene
VIP Carré d’Or: 450 MAD | Confort: 300 MAD | Standard: 150 MAD
Billetterie Marrakech











