Le Conseil de surveillance de TAQA Morocco a pris acte de la démission de Fatma Al Shaygi et de Nabil Almessabi de leurs mandats de membres du Conseil, annonce un communiqué.
Le Conseil de surveillance a procédé ainsi à la cooptation de:
– Sarah Al Bakeri en qualité de membre du Conseil, en remplacement de Nabil Almessabi, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur;
– Dr Afrf Saif AJ Yafei en qualité de membre du Conseil, en remplacement de Fatma Al Shaygi, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur.
Le Conseil de surveillance a également pris acte du changement du représentant permanent au sein du Conseil de la société Abu Dhabi National Energy Company PJSC (TAQA), désormais représentée par Andreas Collor en remplacement de Andres Calderon Acuna.
Sarah Al Bakeri: longue expérience dans les cultures d’entreprise
Sarah Al Bakeri est directrice des Ressources humaines de TAQA Generation, elle dispose d’une solide expertise de plus de vingt ans dans les métiers du capital humain notamment, au sein de grandes institutions telles que ADNOC distribution, AMM ROC et Tabreed aux Émirats arabes unis.
Mme Al Bakeri justifie d’une longue expérience dans la mise en place de cultures d’entreprise fortement orientées vers la performance, où le bien-être des collaborateurs, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des priorités fondamentales, en favorisant une gouvernance responsable, une vision à long terme et une dynamique collective propice à l’innovation et à la croissance durable, indique la même source.
Elle est titulaire d’un Bachelor en sciences de l’information appliquées à la communication et d’un master exécutif, avec mention, en administration publique de l’Université Zayed des Émirats arabes unis. Elle est également titulaire d’un master exécutif dans la conduite du changement de PINSEAD Singapour.
Afif Saif Al Yafei: une expertise dans la gestion d’actifs
Dr. Afif Saif Al Yafei est un dirigeant expérimenté dans les secteurs de l’énergie et des services publics, Chief Executive Officer de TAQA Transmission depuis 2020, il pilote la stratégie, la construction et l’exploitation des réseaux de transport d’électricité haute tension et de distribution d’eau à Abou Dhabi et dans la région.
Fort d’une expertise reconnue dans la gestion d’actifs, la livraison de projets et le développement de portefeuilles d’activités, Dr. Afif a joué un rôle clé dans l’orientation stratégique de TAQA Transmission, développant une expertise approfondie dans la sécurité d’approvisionnement, la fiabilité des opérations et la durabilité à long terme.
Avant de rejoindre TAQA Dr. Afif a occupé des postes de direction au sein de National Central Cooling Company (Tabreed), notamment celui de vice-président exécutif en charge de la gestion des actifs. Il a également évolué plus de dix ans auprès de ADNOC Gas Processing, où il a contribué à des initiatives majeures en matière d’excellence opérationnelle et de gestion d’actifs.
Dr. Afif siège au conseil d’administration de Emirates Nuclear Energy Company (ENEC), où il préside le comité d’audit, de gestion des risques et de conformité. Il est également membre des conseils d’Abu Dhabi Offshore Transmission Company et de Mirfa Seawater Treatment & Supply Company.
Titulaire d’un doctorat en administration des affaires de l’Université d’Abou Dhabi, ainsi que d’une licence et d’un master en ingénierie de l’Université des Émirats arabes unis, Dr. Afif allie excellence académique et expérience soutenue lui permettant de contribuer activement à l’avenir du secteur énergétique.