Risma a officialisé la finalisation du rachat du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden, ainsi que du centre commercial Carré Eden Shopping Center.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe hôtelier, avec pour objectif le renforcement de son portefeuille d’actifs prime à Marrakech.
L’acquisition a été réalisée auprès des sociétés Résidence Siyaha 2 et Cap Estate, à travers l’achat de la totalité du capital social et des droits de vote de la société Centre Multifonctionnel de Guéliz (CMG), détentrice des murs de l’établissement hôtelier cinq étoiles et du centre commercial adjacent.
Le montant de la transaction s’élève à 524 millions de DH, représentant la valeur d’entreprise fixée à 931 MDH, déduction faite de la dette nette, indique un communiqué.
La conclusion de cette opération, annoncée en juillet dernier, été rendue possible après la levée de plusieurs conditions suspensives, dont l’obtention préalable de l’autorisation du Conseil de la concurrence, formalisant ainsi le feu vert réglementaire à cette acquisition d’envergure.
Par cette opération, Risma consolide sa présence dans la ville de Marrakech, un marché touristique clé du Royaume. L’entreprise affirme sa volonté d’investir dans des actifs combinant hôtellerie haut de gamme et offre commerciale, dans une logique de création de valeur durable. La reprise du Carré Eden Shopping Center en parallèle du Radisson Blu permet également au groupe de diversifier ses sources de revenus, tout en capitalisant sur les synergies entre tourisme et commerce de détail.