Le Maroc a remporté, dimanche à Marrakech, la Coupe d’Afrique et Moyen-Orient des Cheffes (Trophée Morjane Halima), l’une des compétitions phares de la 11ᵉ édition du Salon international Cremai.
Créé pour valoriser la gastronomie marocaine et africaine, ce trophée rend hommage aux femmes cheffes et vise à encourager l’excellence, la créativité et la transmission des savoir-faire culinaires.
Cet événement constitue également une vitrine pour mettre en lumière la place des femmes dans les métiers de bouche et pour renforcer leur visibilité sur la scène internationale.
En effet, l’Arabie saoudite s’est classée en deuxième position, suivie de la Tunisie, au terme d’une compétition qui a permis aux participantes, venues de plusieurs pays, de mettre en exergue leur créativité et savoir-faire.
Pour le président fondateur du Cremai, Kamal Rahal Essoulami, a relevé que ce trophée confirme le leadership du Maroc dans le domaine de la gastronomie et démontre sa capacité à se positionner comme hub africain et international de l’hospitalité.
Il a insisté sur l’importance de ce type de compétitions pour renforcer l’image du Maroc comme acteur majeur dans l’industrie des métiers de bouche.
(Avec MAP)