TCE a ouvert son premier bureau en Afrique, situé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca (CMN). Les services offerts comprendront la supervision de la manutention du fret, la facilitation des formalités douanières et le support client.
Pour TCE, cette implantation s’inscrit dans l’objectif d’offrir des services opérationnels et de supervision pour l’industrie du fret aérien sur tous les continents, annonce le site d’information spécialisé, Airport Technology.
Le bureau de Casablanca a été lancé avec une équipe locale de cinq professionnels, qui ont suivi une formation pour s’aligner sur les normes opérationnelles de TCE.
Pour Viktor Staroshaliev, chef d’équipe – rapports douaniers: «En établissant cette présence au Maroc, nous étendons notre portée à un continent doté d’un énorme potentiel de croissance tout en renforçant la connectivité mondiale sur laquelle comptent nos clients.»
«Et fidèle à notre engagement en faveur du développement durable et de l’innovation, notre bureau de Casablanca est 100% sans papier.», rapporte la même source.
La nouvelle équipe fonctionnera en «étroite coordination» avec le siège de l’entreprise à Francfort ainsi qu’avec d’autres sites internationaux.
Sarah Scheibe, directrice générale de TCE, a déclaré: «Le Maroc est un choix naturel pour nos débuts en Afrique. Sa situation stratégique, reliant l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient, combinée à une infrastructure logistique moderne et à un marché d’exportation dynamique, en fait une plaque tournante incontournable pour les flux de fret aérien. C’est là que nous pouvons créer une valeur ajoutée immédiate pour nos partenaires.»
L’entreprise gère plus de 150.000 tonnes de fret par an et effectue plus de 500 audits dans 230 aéroports à travers le monde.