Le Groupe TGCC, acteur dans les métiers des BTP, lance une opération d’augmentation de capital réservée au public, d’un montant global de près de 2,2 milliards de DH (MMDH). Le prix de souscription est fixé à 725 DH par action.
Cette opération, visée par l’AMMC le 4 juillet 2025, a pour objectif de soutenir l’acquisition stratégique de 60% du capital de la Société de travaux agricoles marocains (STAM) et de sa filiale VIAS, finalisée le 30 mai 2025.
À cette occasion, le président directeur général (PDG) de TGCC (Travaux généraux de construction de Casablanca), Mohamed Bouzoubaâ, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette augmentation de capital marque une étape décisive dans le développement du Groupe.
Cette opération, a-t-il poursuivi, accompagnera l’intégration stratégique de 60% du capital de STAM, une acquisition majeure qui permettra à TGCC de renforcer ses capacités à répondre aux grands chantiers nationaux.
D’après M. Bouzoubaa, cette intégration élargira aussi le champ d’intervention de TGCC à des segments d’envergure comme les barrages, les routes et les grandes infrastructures, dans la perspective notamment des projets liés à la Coupe du monde 2030.
Parallèlement, il a rappelé que la feuille de route du Groupe TGCC repose sur trois axes structurants;
-La verticalisation: à travers la création de filiales spécialisées dans des métiers complémentaires du BTP (menuiserie, charpente métallique, etc.),
-L’internationalisation: qui a été amorcée il y a une décennie avec l’implantation de filiales en Afrique (Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal et Guinée) et récemment en Arabie saoudite,
-La diversification, aujourd’hui concrétisée par l’intégration de STAM VIAS.
La période de souscription à cette opération d’augmentation de capital s’étale du 14 au 18 juillet 2025 à 15h30 inclus. Les actions seront en vente auprès des membres du syndicat de placement.
Un prospectus visé par l’AMMC est disponible sans frais sur les sites de l’Autorité, de la Bourse de Casablanca et du Groupe TGCC.