Le Marocain Reda Bennani a remporté, dimanche 6 juillet, le tournoi international WTT M15, disputé sur les courts du Tennis Club Municipal de Tanger (TCMT), en s’imposant en finale face à son compatriote Yassine Dlimi, sur le score de 7-6, 6-4.
Dans une finale 100% marocaine, Bennani a dû recourir à un jeu décisif pour arracher le premier set, avant de conclure la rencontre dans la seconde manche, plus maîtrisée.
Pour atteindre la finale, Reda Bennani avait éliminé l’Espagnol Alejandro Torrezani en deux sets (6-3, 6-4). De son côté, Yassine Dlimi s’était imposé avec autorité face à l’Espagnol Mario González Fernández, sur le score sans appel de 6-0, 6-3.
Dans une déclaration à la MAP, M. Bennani a qualifié le tournoi de «très difficile» en raison du niveau élevé de ses adversaires. Il a expliqué avoir adapté sa stratégie de jeu pour éviter les erreurs du passé.
Pour sa part, Yassine Dlimi a tenu à féliciter son adversaire, estimant que ce titre est pleinement mérité au vu du niveau de jeu affiché par Bennani tout au long de la semaine.
Mohamed Ghorbal, préparateur physique à la Fédération royale marocaine de tennis a salué la performance des deux finalistes prometteurs, capables de gérer les moments clés avec maturité.
Pour lui, la présence de deux joueurs marocains en finale, parmi 32 participants internationaux, témoigne de la qualité croissante du tennis national.
La phase finale, entamée mercredi, a réuni 32 joueurs issus de 10 pays, dont l’Italie (11), le Maroc (8), l’Espagne (4), la France (3), l’Argentine (2), ainsi que les Pays-Bas, la Slovénie, le Brésil et la Suisse (1 joueur chacun).