La ville de Dakhla accueillera, du 7 au 14 février, la 12ᵉ édition du Raid Sahraouiya, un raid multisport 100% féminin devenu une référence du sport solidaire féminin en Europe et en Afrique.
Organisé par l’association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, le Raid Sahraouiya contribue activement au rayonnement de Dakhla et du Maroc comme destination de sport, de bien-être et d’engagement solidaire à l’échelle africaine et internationale.
Chaque année, des participantes venues d’Europe, d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale et de différentes régions du Maroc se retrouvent à Dakhla, faisant du Raid Sahraouiya un véritable espace de diplomatie sportive féminine.
Dans un contexte marqué par des pressions professionnelles, sociales et familiales croissantes, l’événement propose une parenthèse unique de reconnexion à soi, portée par l’effort collectif, la force du groupe et l’immensité des paysages sahariens.
La judokate olympique Asmaa Niang, participante de l’édition 2025, accompagnera l’édition 2026 en tant que préparatrice mentale.
Fidèle à son ADN, le Raid Sahraouiya inscrit son action dans une démarche de solidarité concrète et durable, à travers le programme Sahraouiya For Solidarity. En 2026, l’événement renouvelle son engagement aux côtés de SOS Villages d’Enfants Maroc, avec pour objectif l’équipement complet de la salle de sport du Village SOS de Dakhla.
Ce projet qui bénéficiera à plus de 100 enfants et jeunes, contribue à l’amélioration de leur santé physique, leur équilibre émotionnel et leur inclusion sociale.
Chaque année, ce challenge rassemble plus de 100 participantes et fédère aujourd’hui une communauté de plus de milliers d’ambassadrices du Raid Sahraouiya à travers le monde.
Article lié:
Rallye Classic Mille Oasis, du 25 avril au 1er mai 2026











