Organisées par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, les premières les Assises nationales de la publicité se tiendront les 8 et 9 octobre à Casablanca.
Tenu autour du thème «État des lieux et perspectives», cet événement constitue une étape majeure dans le processus de réflexion collective sur l’avenir du secteur publicitaire au Maroc, indique un communiqué du ministère.
Ces Assises représentent également une occasion privilégiée pour instaurer un espace institutionnel de dialogue, de concertation et d’échanges, réunissant l’ensemble des parties prenantes, à savoir institutions publiques, professionnels de la communication et de la publicité, acteurs médiatiques et agences et annonceurs.
Vers la mise en place une feuille de route du secteur
Au cours de deux journées de travaux, l’événement accueillera des interventions d’experts, spécialistes et acteurs du secteur, visant à mettre en lumière les principaux défis auxquels le secteur est confronté et à examiner les moyens de favoriser son développement, sa modernisation et sa mise à niveau.
Ces premières Assises nationales se concluront par l’adoption de recommandations définissant les contours d’une feuille de route claire, destinée à moderniser le secteur, à renforcer sa compétitivité et à l’aligner sur les standards internationaux, tout en consacrant la souveraineté nationale et en dotant la publicité d’une vision globale et durable.