Une convention-cadre a été signée entre l’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) et Glovo Maroc pour renforcer la sécurité des livraisons à deux roues. L’accord vise la formation des conducteurs, la prévention des comportements à risque et un meilleur encadrement du secteur.
Cet accord, signé lundi à Rabat, repose sur un ensemble d’engagements et d’axes, notamment la promotion et la généralisation de la formation et de l’innovation technologique par l’évaluation de la sécurité des conducteurs, la détection et la correction des comportements nocifs par le biais de campagnes de sensibilisation, la mise en place d’un système d’incitation pour encourager les bons comportements, ainsi que le respect des exigences réglementaires et légales à travers l’élaboration d’une charte de sécurité routière.
Dans un contexte de forte croissance des services de livraison, la convention vise également à fournir des formations au profit des conducteurs de cette catégorie d’usagers de la route et à s’engager à collecter les plaques d’immatriculation des motos utilisées pour les services de livraison et à les remettre aux autorités compétentes.
Paraphée par le directeur général de la Narsa, Benacer Boulaajoul et le directeur général de la société, Hamza Naciri Bennani, cette convention s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale visant à améliorer les indicateurs de sécurité routière et, en particulier, à protéger la catégorie des usagers des deux roues travaillant dans le secteur de la livraison.










