Schneider Electric a nommé Nader Al Zouabi en tant que directeur général pour le Maroc et la Mauritanie. Il aura la responsabilité de déployer les solutions du groupe qui façonnent la durabilité, l’électricité 4.0 et l’automatisation de nouvelle génération.
Avec plus de 20 ans chez Schneider Electric, Nader Al Zouabi incarne une vision stratégique et opérationnelle axée sur l’innovation, la croissance durable et la transformation digitale, indique le groupe dans un communiqué.
Titulaire d’un Bachelor of Science en génie électrique, électronique et communication de l’Université des Émirats arabes unis, Nader Al Zouabi a poursuivi ses études à l’École de management de Grenoble, où il a obtenu un MBA. Il a également enrichi son parcours académique à l’Université de Caroline du Nord (Chapel Hill), et est un Harvard Business School Fellow en stratégie numérique.
Il a occupé plusieurs postes de direction stratégique au niveau international et a mené des initiatives majeures pour favoriser la numérisation et la décarbonisation dans la transformation des secteurs de l’énergie dans la région du Golfe et au Pakistan. Il a également dirigé le segment «Power & Grid – Distribution et Transmission» au niveau mondial, en accélérant la transformation numérique des entreprises électriques vers une énergie et une électrification plus efficaces et durables, avant de prendre en charge les services pour l’Afrique francophone et les îles.