La nouvelle identité visuelle de Maroc Telecom marque un tournant dans la vie du Groupe et symbolise son ambition d’incarner le changement dans un monde numérique en pleine mutation.
«Dans un contexte d’innovation accélérée, porté par la vision nationale ‘Digital Morocco 2030’, l’arrivée de la 5G et les attentes d’un Maroc plus ambitieux, Maroc Telecom affirme, avec audace et confiance, sa volonté de participer à la transformation du secteur.», indique un communiqué de Maroc Telecom.
«Le bleu et l’orange, symboles d’une époque fondatrice, laissent désormais place au rouge, couleur du renouveau et de l’affirmation. Ce rouge est celui de notre drapeau, de notre fierté et de notre passion. Il exprime l’énergie d’un Maroc en mouvement et l’ambition d’une marque qui se réinvente pour mieux représenter son époque.»
Le nouveau logo conserve les courbes emblématiques qui font partie de l’ADN visuel de Maroc Telecom, tout en les transformant profondément. Plus fluides et plus organiques elles traduisent le mouvement perpétuel de la donnée, la circulation de l’énergie et la continuité du lien.
La facette digitale disparaît, laissant place à un symbole unifié et épuré où les courbes, désormais rouges, deviennent le langage visuel complet de la marque, ajoute la même source.
La grande courbe évoque le réseau national qui relie chaque territoire, chaque foyer, chaque Marocain. Elle illustre le mouvement de l’information, le pont entre l’héritage et l’avenir, l’ambition sans limites.
À ses côtés, une courbe secondaire, légère et dynamique, agit comme un accent visuel. Elle suggère le signal qui s’allume, la connexion qui se crée, la promesse du changement.
Yassine Bounou: nouvel ambassadeur de la marque
Pour incarner cette transformation, Maroc Telecom a choisi Yassine Bounou comme nouvel ambassadeur de marque. Héros national, il incarne l’esprit du nouveau Maroc Telecom: une marque ambitieuse, fière de son identité, connectée à sa jeunesse et portée par la performance collective.











