La 16e édition du Marathon de Casablanca, prévue ce dimanche 26 octobre, sera marquée par la participation d’athlètes majeurs nationaux et internationaux. Rendez-vous à 7h15 !
Parmi ces athlètes, on retrouve les Marocains El Mahjoub Dazza et Omar Aït Chitachen et les Kényans Paul Lonyangata, Leonard Langat, Mathew Samperu et Emmanuel Naibei.
Pour les dames on peut citer la participation de la Marocaine Keltoum Bouaâsria, la Kényane Gladys Kiptoo ou encore l’Ethiopienne Zenebu Fikadu.
Rassemblant 10.000 participants, venus du Maroc et d’ailleurs, le Casablanca Marathon promet un parcours unique au cœur de la ville blanche. Dans une ambiance festive et fédératrice, se côtoient coureurs amateurs, marathoniens aguerris et passionnés de course à pied.
En partenariat avec la Wilaya et le Conseil de la ville de Casablanca, ce grand événement sportif est organisé par ACGC, Association des coureurs du Grand Casablanca.
Les parcours du marathon
Le départ et l’arrivée se font à proximité de la mosquée Hassan II. Les coureurs longent ensuite la corniche de la ville et passent par des sites emblématiques comme le mausolée de Sidi Abderrahman ou le Morocco Mall avant de mettre le cap sur les tours de Casablanca Finance City.

Le passage par le complexe sportif Mohammed V marque l’entrée ans les quartiers historiques et art déco de la métropole. Les coureurs voient alors défiler sous leurs yeux le siège de la Wilaya, les bâtiments de la poste et de Bank al Maghrib, le Grand Théâtre de Casablanca, la cathédrale du Sacré-Cœur, le parc de la Ligue arabe, la Casablancaise, etc.
Trois formats s’offrent aux participants pour cette nouvelle édition
Les distances:
– Le marathon (42,195 km)
– Le semi-marathon (21,1 km)
– Le relais par équipe sur la distance marathon, pour permettre au plus grand nombre, notamment les équipes entreprises et aux groupes, de s’engager dans cette aventure collective.












