Epson Maroc se joint à Dialna Maroc et Maghrebna Innovation pour le lancement de la cinquième édition du Maghrebna Innov Challenge. L’initiative panafricaine est dédiée à l’innovation, aux nouvelles technologies, à la valorisation des talents et à l’entrepreneuriat dans les industries culturelles et créatives (ICC).
Signé le 6 janvier à Casablanca, ce partenariat marque une nouvelle étape dans le renforcement des synergies entre acteurs privés, plateformes d’innovation et écosystèmes créatifs.
«Ensemble, nous partageons la conviction que la jeunesse est le moteur de la transformation du Maroc pour qui nous allons offrir les outils, la visibilité, l’accompagnement et la confiance nécessaires pour innover, entreprendre, se projeter et créer un impact concret au sein des territoires et entre les régions africaines.», déclare dans un communiqué, Salma Bensaïd, fondatrice de Dialna Maroc et de Maghrebna Innovation.
Pour cette cinquième édition, le Maghrebna Innov Challenge mettra particulièrement l’accent sur:
– La valorisation des talents émergents,
– La création de valeur pour les territoires à travers des solutions innovantes,
– La promotion d’outils et de technologies ICC au service de la créativité Made in Morocco,
– La transmission, l’interconnexion des savoirs et des compétences,
– L’accompagnement de projets à impact portés par la jeunesse marocaine et africaine.
S’inscrivant dans une dynamique ouverte sur le Maroc 2030, cette édition confirme la vocation du programme à connecter innovation, créativité, technologies et développement territorial durable.
À travers ce nouveau partenariat, le Maghrebna Innov Challenge poursuit l’élargissement de son réseau de partenaires et consolide son rôle de catalyseur entre jeunes créateurs, entrepreneurs, institutions et partenaires privés, dans une dynamique d’innovation durable, responsable et inclusive.











