La Fédération néerlandaise de l’industrie du tourisme (ANVR) tient, pour la première fois, son congrès annuel au Maroc, du 13 au 16 novembre, autour du thème «Connecting».
Organisé à Rabat en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’événement accueille plus de 220 décideurs du tourisme néerlandais et réunit pendant trois jours les principaux acteurs de l’industrie du voyage: dirigeants de tour-opérateurs, compagnies aériennes, institutions financières, assurances, médias et universitaires.
Selon un communiqué de l’Office, ce congrès constitue une vitrine exceptionnelle pour la destination Maroc, offrant un cadre propice aux échanges et à la création de nouvelles synergies commerciales et constitue une opportunité stratégique pour positionner Rabat comme destination de référence pour les voyageurs du Benelux.
Hausse des arrivées en provenance du Benelux
Ce congrès s’inscrit dans un contexte particulièrement porteur: à fin août 2025, les arrivées touristiques en provenance du Benelux affichent une croissance soutenue, avec une hausse de 11% des visiteurs belges et 14% des touristes néerlandais par rapport à 2024.
En marge de ce congrès, la compagnie Transavia, a inauguré, jeudi, une nouvelle ligne directe Amsterdam-Rabat. Cette liaison, opérée deux fois par semaine (jeudi et dimanche), renforcera le positionnement de Rabat comme destination idéale pour les courts séjours et le tourisme d’affaires, tout en facilitant la découverte combinée des villes du nord et du centre du Royaume: Tanger, Chefchaouen, Fès et Meknès.











