Le célèbre guide Gault & Millau, référence incontournable et respectée des gastronomes du monde entier, lance officiellement son édition marocaine. Une première qui s’inscrit comme une étape majeure dans la reconnaissance et la valorisation de la richesse culinaire marocaine.
La cérémonie de lancement s’est déroulée lundi 20 octobre à Rabat, marquée par la présence du président du groupe Gault & Millau Monde, Patrick Hayoun, ainsi que Steve Berdah, président de Gault & Millau Maroc.
A leurs côtés, le chef Lahcen Hafid qui a mis son parcours et son talent au service de ce guide aux couleurs marocaines, en revêtant l’uniforme raffiné d’ambassadeur de cet ouvrage.
Cette initiative est destinée en effet à mettre en lumière les talents et les saveurs uniques qui font la grandeur des tables marocaines.
Promouvoir des centaines de restaurants marocains
Le Guide Gault & Millau Maroc se donne ainsi pour mission d’être bien plus qu’un simple carnet d’adresses. Il aspire à révéler et à promouvoir un panorama riche et diversifié, de centaines de restaurants dans trois grandes régions du Maroc.
Chaque sélection sera rigoureusement indépendante, pensée pour guider les amateurs de haute gastronomie, les professionnels du secteur et les épicuriens à la recherche d’expériences
culinaires authentiques et raffinées.
Lancement des premières enquêtes en novembre
En attendant la parution de sa première édition, en mai 2026, le Guide Gault & Millau Maroc, lancera dès le mois de novembre les premières enquêtes dans les restaurants marocains.
Fondé en 1972, Gault & Millau est l’un des guides gastronomiques les plu’s respectés au monde, reconnu pour son indépendance et son expertise dans l’évaluation des restaurants et
des chefs. Présent dans plus de 20 pays, il continue de promouvoir l’excellence culinaire et l’innovation gastronomique.