Royal Air Maroc (RAM) inaugure une nouvelle liaison aérienne directe entre Casablanca et Saint-Pétersbourg (Russie) qui sera opérationnelle à partir de janvier 2026.
Cette ligne, qui permettra de relier les deux villes en moins de six heures, répond à une demande croissante en matière de déplacements entre le Maroc et la Russie, que ce soit pour des raisons professionnelles, académiques ou touristiques, indique RAM dans un communiqué.
À compter du 20 janvier 2026, Royal Air Maroc proposera trois vols par semaine entre Casablanca et Saint-Pétersbourg.
- Les départs depuis Casablanca sont prévus les mardis, vendredis et dimanches à 23h10 (heure locale), avec une arrivée à Saint-Pétersbourg à 06h55 le lendemain (heure locale).
- Les vols retour décolleront de Saint-Pétersbourg les lundis, mercredis et samedis à 08h05, pour une arrivée à Casablanca à 11h45 (heure locale).
Cette nouvelle route vient compléter l’offre actuelle de la compagnie vers la Russie, qui comprend déjà un vol quotidien entre Casablanca et Moscou. Elle témoigne du dynamisme croissant des échanges économiques, culturels et touristiques entre les deux pays.
Les vols seront disponibles à la vente à partir de jeudi 23 octobre courant, sur le site internet de la compagnie nationale, via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.