La Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l’Association du trophée Hassan II de golf (ATH) organisent la 20e édition de la coupe du Trône, du 28 juillet au 2 août, au Royal Country Club de Tanger.
Sous la présidence effective de Son altesse royale le Prince Moulay Rachid, cette 20e édition marque le retour à la formule originelle de la compétition, réservée à l’élite sportive des clubs marocains. En effet, douze clubs seront en lice, pour tenter de succéder au Royal Golf Dar Es Salam, vainqueur à domicile lors d’une édition spéciale, annonce la FRMG dans un communiqué.
La coupe du Trône rassemble aujourd’hui les meilleurs golfeurs du Maroc, dont plusieurs sont classés au World Amateur Golf Ranking (WAGR).
Cette compétition reflète aussi la montée en puissance des écoles de clubs, qui forment une nouvelle génération de joueurs et alimentent de plus en plus les équipes engagées. Les clubs, eux aussi, se sont renforcés, structurant leurs effectifs pour relever le défi de cette compétition devenue le championnat par équipes de référence, ajoute la même source.