Hamza Ben M’barek prend la tête de Mercure, la filiale cybersécurité de Ténor Group, basée à Casablanca. Cette nomination a pour objectif de positionner l’entreprise comme un acteur de référence sur le marché national.
En poste depuis août 2025, Hamza Ben M’barek est chargé de piloter le développement de cette entité spécialisée dans la gestion du risque cyber. L’entreprise vise, en effet, à proposer une offre complète, capable de couvrir le risque de bout en bout et de réduire l’impact opérationnel et financier des incidents de sécurité.
Avant son retour au Maroc, Hamza Ben M’barek a passé plus de cinq ans chez Capgemini Invent à Paris, où il a évolué de consultant à manager, intervenant notamment sur des projets liés à la data et à la transformation organisationnelle.
Son parcours inclut également une expérience en fusions-acquisitions au sein de BNP Paribas Corporate and Institutional Banking, dans l’équipe Media et Telecom, ainsi qu’une mission en développement commercial en Afrique du Sud.
Diplômé du programme Grande École de ESCP Business School, où il a présidé l’association ESCP Morocco, M. Ben M’barek combine expertise financière et expérience en conseil stratégique.











