Aradei Capital annonce son adhésion au réseau EDGE Champion. Porté par IFC, le programme vise à encourager l’adoption des pratiques de construction écologique grâce à la promotion de programmes volontaires de certification.
« La Foncière Aradei Capital s’associe à la Société financière internationale (IFC), le bras du secteur privé du groupe de la Banque mondiale, pour accélérer l’adoption des pratiques de construction écologique grâce à la promotion de programmes volontaires de certification de bâtiments écologiques basés sur le logiciel, la norme et le système de certification EDGE (Excellence in Design for Greater Efficiencies) », annonce l’entreprise dans un communiqué.
Aradei Capital et I’IFC établissent ainsi un cadre de collaboration renforcée visant à orienter le marché de l’immobilier locatif vers une voie à faible émission de carbone et plus efficace en termes de ressources.
Dans sa lettre d’engagement, Aradei Capital s’engage à déployer ses efforts pour viser :
– Deux certifications EDGE au cours de l’année 2026,
– La certification EDGE de 40% de son portefeuille au cours des cing prochaines années, avec l’ambition d’augmenter ce pourcentage à 60% d’ici 2035,
– Certifier au moins 80% des projets de développement.
Il est à noter que Aradei Capital est la première entreprise marocaine à intégrer le programme EDGE Champion de l’IFC.