Le «Festival des plages» se tiendra du 15 juillet au 21 août 2025, dans les villes de M’diq, Tanger, El Hoceima, Martil, Saïdia et Nador. Plus de 110 concerts gratuits ponctueront cette nouvelle édition.
Le coup d’envoi officiel de ce rendez-vous estival incontournable sera donné le 15 juillet sur la scène de M’diq, annonce, lundi 14 juillet, Maroc Telecom dans un communiqué.
Plusieurs artistes nationaux issus de divers horizons musicaux se produiront tout au long de l’événement, ainsi que des chanteurs arabes et des groupes folkloriques, ajoute la même source. Des talents émergents et des têtes d’affiche offriront un programme éclectique: nouveaux talents, Hip hop, Rap, fusion, chanson marocaine chaâbi et contemporaine, musique charqui, Raï, Reggada, et bien plus encore.
Comme chaque année, les groupes locaux seront mis à l’honneur, renforçant ainsi l’ancrage du festival dans le tissu social et culturel des régions concernées.
Accessible gratuitement, le festival favorise l’inclusion en rapprochant les artistes du public, tout en stimulant l’attractivité touristique et l’économie locale des villes hôtes.
L’édition 2025 bénéficiera également d’infrastructures de pointe, avec des scènes répondant aux standards internationaux, comparables aux grandes installations des festivals mondiaux, soulignent les organisateurs.