L’exposition « Patrimoine sportif de Casablanca » se poursuit jusqu’au 15 janvier 2026 à l’American Arts Center of Casablanca. Organisée par l’association Casamémoire, elle a pour objectif de mettre en lumière le lien étroit entre sport, histoire urbaine et patrimoine architectural de Casablanca.
S’inscrivant dans le cadre du programme culturel « Sport, ville et patrimoine », lancé à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 2025, l’esposition retrace l’histoire et l’évolution des principaux lieux de la mémoire sportive de la ville, notamment le stade Mohammed V, le stade Père Jégo, le stade Larbi Ben M’Barek, le Vélodrome, le complexe sportif L’Idéal, le CMC et l’USM, La Casablancaise, le terrain du TAS, la maison des jeunes “Dar Chabab” à Hay Mohammadi, les boulodromes de Casablanca, ainsi que le grand stade Hassan II.
Cette exposition vise à mettre en lumière les pratiques sportives et l’évolution de l’architecture sportive de Casablanca, en soulignant leur rôle dans le façonnement du paysage urbain et social de la ville.
– Date: Du 15 décembre 2025 au 15 janvier 2026
– Lieu: American Arts Center of Casablanca.
– Entrée libre










