La compagnie maritime espagnole Balearia renforce ses liaisons entre l’Espagne et le Maroc avec une trentaine de traversées quotidiennes, prévues entre le 15 juin et le 15 septembre.
Le trafic sera particulièrement renforcé sur les lignes Tarifa-Tanger Ville, Algésiras-Tanger Med, Almeria-Nador et Motril-Tanger Med, a indiqué la compagnie dans un communiqué.
Dans ce cadre, Balearia opérera pour la première fois sur la liaison Tarifa-Tanger Ville, avec jusqu’à 12 départs par jour assurés par deux navires à grande vitesse, marquant ainsi une extension significative de son réseau en direction du Maroc.
Une flotte de 10 navires
Les dessertes seront également augmentées avec jusqu’à 9 départs quotidiens entre Algésiras et Tanger Med, 2 à 3 rotations par jour entre Almeria et Nador, tandis qu’une interconnexion saisonnière sera assurée entre Motril et Tanger Med, en fonction de la demande.
«Cette programmation, la plus grande dans le cadre de l’opération Marhaba, traduit notre engagement pour une mobilité efficace et adaptée aux passagers qui traversent chaque été le Détroit pour retrouver leurs proches», a déclaré le directeur général de Balearia, Georges Bassoul, cité dans le communiqué.
Pour cette campagne, Balearia a mobilisé une flotte de 10 navires récemment rénovés, et renforcé ses effectifs avec plus de 300 agents répartis entre ses bases du sud de l’Espagne et du nord du Maroc.