Le groupe Akdital ouvre un hôpital privé et un Centre international d’oncologie à Oujda, ainsi qu’un hôpital multidisciplinaire et oncologique à Nador.
Avec une capacité de 121 lits, l’hôpital privé d’Oujda constitue une infrastructure hospitalière de référence, couvrant l’ensemble des spécialités médicales et chirurgicales, précise un communiqué.
L’établissement dispose d’un pôle de réanimation composé de 12 box polyvalents et 7 box de réanimation néonatale, d’une unité de soins intensifs de 36 lits, d’un service de maternité doté de 15 couveuses, d’une salle de réveil de 10 lits et 2 salles d’endoscopie, d’un service d’hospitalisation de 28 lits et un hôpital de jour de 13 lits, et d’un service d’urgences comprenant 12 postes, opérationnel 24h/24 et 7j/7.
Un pôle de cardiologie interventionnelle
Il dispose également d’un pôle de cardiologie interventionnelle avec salle de cathétérisme, pour la prise en charge des pathologies cardiovasculaires et neurovasculaires. Le plateau technique inclut IRM, scanner, échographie, radiologie et mammographie, assurant une prise en charge complète et sécurisée des patients, ajoute la même source.
Par ailleurs le Centre international d’oncologie d’Oujda est entièrement dédié à la lutte contre le cancer, avec une capacité totale de 33 lits.
Il comprend une unité de soins intensifs de 12 lits, un service de chimiothérapie de 21 lits, un plateau technique de radiothérapie avec accélérateurs linéaires et équipements de dernière génération, un centre de médecine nucléaire, en plus d’un ensemble de services complémentaires (imagerie médicale, anatomopathologie, consultations spécialisées) permettant une prise en charge intégrée et personnalisée des patients.
S’agissant de l’hôpital privé à Nador, le groupe Akdital fait savoir que cet établissement multidisciplinaire et oncologique, est doté d’une capacité de 144 lits d’hospitalisation.
Un centre de médecine nucléaire
L’établissement comprend un pôle de réanimation avec 10 box polyvalents et 5 couveuses de réanimation néonatale, une unité de soins intensifs de 28 lits, un service de maternité avec lits d’hospitalisation et nurserie, et un plateau technique chirurgical avec 8 blocs opératoires modernes, 2 salles d’endoscopie et une salle de réveil de 7 lits.
Il comprend aussi un pôle de cardiologie interventionnelle avec 2 salles de cathétérisme et une salle d’épreuve d’effort, un pôle oncologique intégré, incluant une unité de chimiothérapie, un service de radiothérapie et un centre de médecine nucléaire, garantissant une prise en charge complète et moderne des cancers, et un service d’urgences 24h/24 et 7j/7, équipé de 15 lits.
Introduit en Bourse de Casablanca depuis décembre 2022 sous le symbole AKT, le groupe Akdital poursuit son ambition de transformer durablement le paysage sanitaire marocain. Son action s’inscrit dans une dynamique d’innovation médicale et de développement territorial.