Casablanca accueillera, du 19 au 22 novembre, la première édition de l’Africa EV Mobility Expo Morocco 2025, qui sera tenue autour du thème de la mobilité électrique en Afrique
Ce rendez-vous est con pour consacrée à l’innovation technologique et l’accélération de la transition énergétique dans le secteur des transports.
Intervenant lors d’une conférence de presse, le vice-président de l’Association marocaine pour l’industrie et la construction automobile (Amica), Mohamed Ouzif, a indiqué que l’Africa EV Mobility Expo illustre la volonté du Maroc d’accompagner les mutations profondes que connaît l’industrie automobile mondiale, en particulier dans le domaine de la mobilité électrique et durable.
Ce salon réunira d’éminents acteurs internationaux, institutions, investisseurs et industriels, tous engagés dans la décarbonation du secteur des transports et dans la construction d’un avenir énergétique durable pour le continent.
Des bourses d’études pour les jeunes entrepreneurs
Pour sa part, David Wang, président d’une multinationale chinoise partenaire de l’événement, a mis en avant l’importance de ce rendez-vous qui offrira, en plus des expositions, des conférences d’experts internationaux, des rencontres B2B et des démonstrations en plein air de véhicules électriques.
L’Africa EV Mobility Expo Morocco c’est également un espace dédié aux petites et micro-entreprises marocaines, proposé à des tarifs symboliques afin de leur offrir une visibilité accrue et de favoriser leur mise en relation avec des investisseurs internationaux, a-t-il fait savoir.
M. Wang a ajouté que des bourses d’études et partenariats académiques avec des universités chinoises spécialisées dans l’industrie des véhicules électriques seront également annoncés au cours de l’événement, au profit de jeunes entrepreneurs et innovateurs marocains.