Signature d’une convention de coopération visant à faciliter l’accès des étudiants marocains au financement bancaire. Elle a été signée par Said Jabrani, directeur général de Tamwilcom et Al Amine Nejjar, président du directoire d’Al Barid Bank.
Ce dispositif, signé lundi 28 juillet à Rabat, permettra de garantir les crédits bancaires accordés aux étudiants inscrits dans les établissements privés d’enseignement supérieur, afin de financer, partiellement ou totalement, leurs frais de scolarité. Le but étant d’accompagner les jeunes Marocains dans leur parcours académique, indique un communiqué.
Dans ce cadre, le DG de Tamwilcom, a souligné: «Ce partenariat avec Al Barid Bank illustre notre engagement à accompagner les jeunes dans la construction de leur avenir, en facilitant l’accès aux financements bancaires garantis. Nous encourageons ainsi l’émergence d’une génération qualifiée et prête à relever les défis de demain.»
De son côté, le président du directoire d’Al Barid Bank, déclaré: «Al Barid Bank place la jeunesse et l’éducation au cœur de ses priorités. À travers ce partenariat, nous souhaitons faciliter l’accès à l’enseignement supérieur en proposant des solutions de financement inclusives et adaptées aux besoins des étudiants et de leurs familles.»
Pour rappel, la nouvelle convention, qui élargie le cadre de partenariat existant entre les deux parties, s’inscrit en effet dans le cadre du dispositif de garantie «Enseignement plus».