Pose de la première pierre du Resort Bouskoura Park au cœur de la Ville verte à Casablanca. Lancé en partenariat avec Radisson, ce projet hôtelier majeur mobilisera un investissement de plus de 300 millions de DH.
La province de Nouaceur a procédé, ce mardi 20 janvier, au lancement des travaux de construction du Resort Bouskoura Park, un projet qui marque une nouvelle étape dans le développement touristique, économique et urbain de Bouskoura Ville verte.
Situé sur un terrain de 5,3 hectares, face au Golf Casa Green Town et à proximité de la forêt de Bouskoura, le resort bénéficie d’un emplacement stratégique à moins de 20 minutes de l’aéroport Mohammed V et à proximité de Casablanca Finance City.
Pensé comme un centre névralgique du tourisme d’affaires dans la région, le complexe accueillera un hôtel cinq étoiles Radisson Blu de 119 chambres, un centre de conférences premium de plus de 4.000 m², un business center avec espaces de restauration et de services, ainsi qu’un pôle Sport & Wellness.
Bouskoura Park ambitionne également de jouer un rôle de catalyseur dans la redéfinition de l’attractivité de la région Casablanca-Settat. «Bouskoura Park a été conçu comme une destination à part entière, en parfaite cohérence avec l’identité écologique de la Ville verte et le rayonnement économique de la région», déclare Amr Chegdali, directeur général de Bouskoura Park.
Bouskoura Park mobilisera un investissement global de plus de 300 millions de DH et devrait générer plus de de 500 emplois directs et indirects, renforçant ainsi son impact économique et territorial à l’échelle régionale. Le projet s’inscrit dans une démarche environnementale exigeante et est engagé dans un processus de certification HQE, traduisant une volonté affirmée d’intégration durable et responsable.
Pour Radisson Hotel Group, ce partenariat s’inscrit dans une dynamique d’expansion maîtrisée sur le continent africain. «Le Maroc est aujourd’hui l’un des marchés les plus dynamiques de la région. Le projet Bouskoura Park illustre cette ambition en combinant qualité hôtelière, durabilité et intégration urbaine», souligne Ramsay Rankoussi, Regional Chief Development Officer du groupe.











