La 13e édition des Semaines du film européen invite le public à découvrir le meilleur du cinéma européen dans trois villes du Maroc: Casablanca, Marrakech et Rabat. Le rendez-vous offre un véritable voyage à travers la richesse des cultures européennes.
Au fil des années, les Semaines du film européen se sont imposées comme un rendez-vous incontournable du calendrier culturel au Maroc favorisant la rencontre des publics et nourrissant le dialogue entre le Maroc et l’Europe autour du cinéma.
Organisées en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC), le Centre cinématographique marocain (CCM) et les États membres de l’Union européenne, l’édition 2026 proposera une sélection de longs métrages européens récemment distingués dans les grands festivals internationaux. Réunissant maîtres du cinéma, auteurs confirmés et cinéastes émergents, cette programmation promet un panorama vivant et exigeant de la création contemporaine.
En parallèle, le festival présentera une sélection de courts métrages de réalisateurs originaires du sud de la Méditerranée, l’occasion de mettre en lumière de jeunes talents et de nouveaux regards. Une identité forte à laquelle le festival demeure attaché, contribuant depuis trois décennies à révéler de nouvelles voix, et à renforcer les échanges artistiques entre les deux rives de la Méditerranée.
La programmation complète de cette 31ᵉ édition sera annoncée prochainement.
Les Semaines du film européen donnent rendez-vous dans les villes de :
– Casablanca, du 28 janvier au 4 février, au Cinéma Rif
– Marrakech, du 30 janvier au 6 février, au Cinéma Le Colisée
– Rabat, du 4 au 11 février, au Cinéma Renaissance











