Le coup d’envoi officiel de la première édition du Marché solidaire d’hiver a été donné, mercredi 7 janvier, dans l’enceinte d’Anfa Park à Casablanca.
Initiée par le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, en partenariat avec Casa Anfa, cette manifestation se veut un événement d’envergure dédié à la valorisation du savoir-faire marocain et à la promotion de l’économie sociale et solidaire.
Elle s’emploie également à encourager l’initiative féminine et à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes dans une optique d’inclusion socio-économique, tout en offrant un espace d’échanges économiques et culturels propice aux synergies, aux opportunités de développement et à la mise en relation entre artisans, visiteurs et partenaires.
Les exposants sont composés des bénéficiaires des institutions de microfinance, ainsi que des bénéficiaires des autres partenaires du Centre, accompagnés dans le cadre de programmes d’inclusion économique et d’accès au marché.
Le Marché solidaire d’hiver réunit 450 exposants, représentant toutes les régions du Royaume. Il constitue une véritable vitrine de la créativité marocaine en mettant en avant l’artisanat, l’innovation et l’engagement des porteurs de projets.
Promouvoir l’initiative féminine
À travers cette manifestation, les organisateurs entendent offrir à titre gracieux aux bénéficiaires de la microfinance et aux porteurs de projets accompagnés un espace structuré, accessible et visible pour la commercialisation de leurs produits, dans des conditions favorisant l’accès au marché et la rencontre avec le grand public.
Il s’agit, en outre, de mettre en valeur les produits du terroir et le patrimoine marocain authentique, de promouvoir l’initiative féminine et l’entrepreneuriat des jeunes, et de consolider un cadre d’échanges commerciaux et culturels contribuant à renforcer les passerelles entre artisans, visiteurs et partenaires.
(Avec MAP)











