Le pianiste marocain de renommée internationale, Mahmoud El Moussaoui, donnera un récital de piano, samedi 27 décembre à l’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques (INSMAC) à Rabat.
Organisée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette soirée propose un programme riche et éclectique, allant du XVIIᵉ siècle à nos jours. Le récital proposera un véritable voyage musical à travers les époques et les esthétiques, notamment les œuvres de Domenico Scarlatti, Joseph Haydn, Claude Debussy, Robert Schumann et du compositeur marocain Nabil Benabdeljali.
Le pianiste animera la veille du concert un atelier de piano (masterclasse) destiné aux étudiants pianistes de l’INSMAC. À l’issue de cette rencontre, certains étudiants seront sélectionnés pour se produire en première partie du récital, offrant ainsi au public l’occasion de découvrir la nouvelle génération de pianistes marocains.
Considéré comme l’une des figures montantes de la scène classique internationale, Mahmoud El Moussaoui a remporté de nombreux prix dans des concours internationaux prestigieux et se produit régulièrement en concert à travers le monde. Il a notamment joué au Maroc, en Grèce, en Tunisie, en France, en Allemagne, en Serbie et aux Émirats Arabes Unis.
Parallèlement à sa carrière musicale internationale., Mahmoud El Moussaoui est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, il est également titulaire d’un master 2 en management et administration des entreprises de l’EM Strasbourg Business School.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Confirmation de présence: management.elmoussaoui@gmail.com











