L’ONU Tourisme en partenariat avec le département du Tourisme et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) lancent le Concours national des startups touristiques.
Le Concours est dédié aux solutions innovantes dans les domaines de la digitalisation des services touristiques, le gaming de loisirs et la gastronomie marocaine.
L’objectif est de repérer, d’accompagner et de soutenir d’une manière collaborative les start-up de pointe au Maroc dans les domaines de la digitalisation des services touristiques, le gaming de loisir et la gastronomie marocaine. Mais aussi, de donner aux projets une visibilité internationale, intégrer un écosystème riche en mentors et une mise en réseau offerts par l’ONU Tourisme.
Ce concours va détecter les entrepreneurs capables de proposer de nouvelles expériences et des solutions pour les touristes d’une manière plus durable.
L’appel permettra d’identifier et de soutenir celles et ceux qui contribuent à la transformation numérique des services touristiques, au développement d’activités de loisir touristique novatrices et à la sauvegarde et à la valorisation de la gastronomie marocaine.
En favorisant la mise en relation des acteurs qui forment l’écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation touristiques, ONU Tourisme entend créer des possibilités d’emploi et d’affaires à l’appui du tourisme marocain.
Le point d’orgue du concours sera une prestigieuse finale de pitch: « Tourism Tech Adventures (TTA) ».
– Date limite de dépôt des candidatures: 31 janvier 2026











