R&D Maroc, en partenariat avec Tawilcom, lance le 2e appel à projets du programme «R&D Maroc 60 startups», un programme d’incubation qui offre aux startups retenues un accompagnement personnalisé et accès au financement, dont la subvention peut atteindre 400.000DH.
Ce deuxième appel à projets a pour objectif de retenir, à la suite d’un processus de sélection, 12 startups innovantes afin de les faire bénéficier de ce programme d’incubation et de financement par le biais du produit «Tech Start» au titre du «Fonds Innov Invest» (FII).
Le programme vise à identifier et soutenir, durant la période 2024-2029, une soixantaine de startups ayant dépassé la phase de preuve de concept pour les aider à réaliser un prototype ou un Minimum Viable Product destiné à une mise sur le marché.
Ce deuxième appel est destiné aux entreprises de droit marocain, de moins de cinq ans d’existence, démontrant un projet avec un caractère innovant et opérant dans les domaines suivants: AgriTech, Health Tech, CleanTech, GreenTech, Industrie4.0, EdTech, Cybersécurité, Fintech ou autre.
Le financement concerne une subvention plafonnée à 200.000 DH par projet. Ce plafond peut être
porté à 400.000DH pour des projets disposant de brevet(s) d’invention déposé(s) par la startup au Maroc.
Les candidats sélectionnés auront accès gratuitement à un programme d’accompagnement comprenant, notamment, le conseil aux dirigeants, coaching et mentorat, formations, mise en relation avec un réseau professionnel, …
Pour rappel, R&D Maroc est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont la mission principale est de promouvoir la recherche développement et l’innovation au Maroc et de contribuer à en valoriser les résultats notamment par la création d’entreprises en général et de startups en particulier.
Envoi des candidatures aux:
candidature60startups@rdmaroc.com
f.ettalbi@rdmaroc.com
Dernier délai: Le 17 décembre 2025
Pour plus d’informations: 0522 22 44 66 / 0522 22 54 53










