La Fondation TGCC pour l’art et la culture présente l’exposition personnelle de l’artiste franco-marocain Kamil Bouzoubaa-Grivel. Intitulée «Sous les tesselles, la page», l’exposition se tiendra du 20 novembre au 31 décembre à l’espace d’art Artorium.
L’exposition propose une immersion dans l’univers singulier de Kamil, qui explore la tension entre image numérique et geste manuel. L’artiste traduit des éléments visuels issus du digital en formes dessinées à la main, brouillant les frontières entre abstraction et illusion, impression et geste, annonce un communiqué.
Né en 1992, Kamil Bouzoubaa-Grivel vit et travaille entre la France et le Maroc. Formé à l’École nationale supérieure des arts décoratifs, à l’École des beaux-arts de Paris et à la School of the Art Institute of Chicago, il a participé à de nombreuses expositions collectives en France, en Belgique et au Maroc. Ses œuvres ont été présentées à la Fondation Pernod Ricard, Bétonsalon, La Panacée – MOCO, la Fondation Fiminco, le Centre Wallonie-Bruxelles, Komplot et la Fondation TGCC.
L’artiste a également effectué plusieurs résidences internationales, notamment à la Cité internationale des arts et à la villa Belleville (Paris), à la Fondation Boghossian – Villa Empain (Bruxelles), chez Jester (Belgique) et à la Montresso Art Foundation (Marrakech). Son travail a été récompensé par le Prix de dessin de la Fondation Hugot (2019), le Prix Takesada Matsutani (2020) et le Prix Mustaqbal (2024).











