Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication ouvre les candidatures pour la 2e édition du programme de formation «Video Game Creator». L’objectif est de former une nouvelle génération de développeurs et créateurs de jeux électroniques au Maroc.
Cette édition accueillera quarante jeunes issus de différentes régions du Maroc, indique le ministère dans un communiqué.
Le programme qui repose sur une formation certifiante d’une durée de neuf mois, dont trois mois de stage professionnel, est encadré par des experts de l’école «ISART Digital», 2e meilleure école de développement de jeux électroniques au monde. Selon la même source, l’évènement se déroulera au sein de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC) à Rabat.
Début de la formation: janvier 2026
Dans un souci d’équité, les frais de formation seront intégralement pris en charge par les partenaires afin de permettre aux candidats de bénéficier de cette opportunité unique dans un secteur en forte croissance aux niveaux national et international.
Le dépôt des candidatures est ouvert du 15 novembre au 6 décembre. La sélection des candidats est prévue en décembre 2025.
Le programme «Video Game Creator», initiée en partenariat avec l’ambassade de France au Maroc, s’inscrit dans cadre de la mise en œuvre de la déclaration d’intention signée entre le Maroc et la France en octobre 2024, relative au soutien et à la structuration de l’écosystème de l’industrie culturelle et créative du jeu vidéo.











