Le groupe allemand igus, spécialiste des composants en polymères haute performance dédiés au mouvement industriel, ouvre officiellement sa filiale marocaine à Casablanca.
Employant plus de 5.200 collaborateurs dans le monde, Igus développe depuis plus de six décennies des solutions destinées à améliorer la performance et la durabilité des machines: paliers lisses auto-lubrifiés, chaînes porte-câbles, câbles flexibles, guidages linéaires ou encore systèmes d’automatisation.
Conçus pour remplacer les pièces métalliques classiques, ces composants garantissent une réduction de l’usure, une absence totale de maintenance et une baisse significative des coûts d’exploitation.
«Avec l’ouverture d’Igus Maroc, notre ambition est d’apporter des solutions modernes à l’industrie nationale et d’accompagner les mutations industrielles du pays», explique Franck Roguier, directeur général de la filiale marocaine.
Des solutions adaptées aux filières marocaines
Créée en juin 2025, Igus Maroc a pour mission de renforcer l’assistance technique locale, d’accompagner les clients dans leurs besoins spécifiques et de développer de nouveaux partenariats dans les secteurs clés du Royaume.
L’industriel propose des solutions adaptées aux filières industrielles marocaines, notamment les mines et cimenteries, le solaire, les ports, l’agroalimentaire, etc.
Sous la direction de Franck Roguier et Driss Chekkar, la filiale ambitionne de devenir un acteur incontournable pour les industriels marocains, tout en soutenant la modernisation et la durabilité des infrastructures à l’échelle régionale.
Articles liés:
Safran renforce sa présence au Maroc avec un nouveau complexe industriel
Le groupe japonais JTI ouvre une usine à Tétouan











